Nos M14 présents à Agen dans le cadre du Super Challenge de France !

Après trois plateaux réussis à Oyonnax, au LOU et à Brive, l’entente ARCOL/CSV/RC3D est invitée à une 4ème date du super Challenge de France à AGEN.

Les clubs ont mis les moyens avec le concours des parents et de nos partenaires pour que cette dernière étape permette à nos joueurs de franchir le pallier de la poule des 2ème.

 

Stade Français 7 – 7 Entente ARCOL/CSV/RC3D

Suite à un coup de pied d’en-but tapé sous ses poteaux directement en touche, mêlée à 5 mètres, départ du 8, le Stade Français frappe les premiers avec un essai en force. Après cet essai encaissé un peu cadeau, s’en suivait une belle réaction avec un essai de Yannis construit suite à une grosse défense puis de nombreux temps de jeu. L’équipe avait l’occasion de prendre l’avantage avec une pénalité à plus de 30 mètres face aux poteaux. hélas le ballon échappait les perches de très peu à gauche. Au coup de sifflet final, les meneurs tentaient de relancer depuis leur camp pour arracher la victoire. En vain, la défense du Stade récupérait le ballon pour finir en touche ballon en mains dans nos 22 mètres. Pas payé de leur engagement et de leur audace, le regard de nos joueurs se portaient sur le match suivant-AGEN.

 

AGEN 22 – 0 Entente ARCOL/CSV/RC3D

 

AGEN, avec une ligne de 3/4 plus costaudes que son 8 de devant, la clef du match et notre salut allait se trouver dans l’engagement et la défense. Dès le coup d’envoi, un ballon mal contrôlé à la réception, personne ne se couche sur le ballon et l’arrière réussit à marquer sans difficulté. Le départ ressemblait drôlement à la même opposition à Brive avec un 19 – 0 à la mi-temps. A la pause le score était de 14-0, mais nos joueurs se sont précipités pour recoller au score oubliant la patience et les bonnes bases établies contre le Stade Français. Après une pénalité réussie, Agen venait finir la partie avec un essais en coin malgré les très bons retours d’Arthur Balas et de Gaspard. Avec un score de 22 – 0, l’espoir de finir dans la poule des 2ème était  vraiment faible. Le score de 0 – 0 entre Agen et le stade Français confirmait notre position de 3ème.

Le dimanche s’est quant à lui soldé sur deux défaites face à Nevers (6-0) et Montauban (14-5).

Emmanuel MAGAT