Féminines

Entraînements

U18F (Cadettes) et U15F

Les lundi et jeudi à Ecully de 19h30 à 21h

Championnat AURA à X U18F

Séniores

Les mardi et jeudi à Ecully de 19h30 à 21h00
Championnat AURA à X +18F

Référent

Philippe Guinot – 07 85 50 52 08

Le mot du référent

On a coutume de dire que « le rugby est un sport de voyous, joué par des gentlemen », mais pas uniquement, puisque les ladies s’imposent de plus en plus dans cet univers bien masculin !
Et les équipes féminines de l’ARCOL sont là pour démontrer que rugby rime avec féminité !

Alors, à travers l’engagement, le respect, la détermination, l’envie et la passion, ces petites pipelettes sont déjà de sacrées équipes de rugby … il ne manque plus que toi !

Le développement du rugby féminin

L’ARCOL vise à jouer un rôle moteur dans le développement du rugby féminin dans le bassin lyonnais en s’appuyant sur son équipe féminine  senior de rugby à 7 (et maintenant à 10)  créée en 2015 et sur son savoir-faire en termes de formation et de développement rugbystique et personnel de jeunes joueuses.

L’ARCOL se donne trois objectifs relatifs au développement du rugby féminin :

  • Permettre à des jeunes filles de se développer individuellement et humainement en pratiquant un sport collectif d’engagement et de conquête de soi

  • Favoriser l’émergence d’équipes M15 et M18 dans les clubs de la région de façon à permettre la mise en place de compétitions locales de haut niveau

  • Promouvoir et pérenniser une équipe Senior Féminine en championnat LAURA et potentiellement National, tout en accompagnant les meilleures jeunes dans un développement de haut niveau grâce à une collaboration étroite avec les équipes  du LOU Rugby et la Ligue AURA Rugby.

Dans ce cadre, la Section M15/M18 Féminine Développement a pour objectif de permettre à des jeunes filles de 13 à 18 ans de découvrir et pratiquer le rugby de compétition :

  • En sécurité

  • Avec plaisir

  • Avec des éducateurs formés et compétents

  • Dans des installations adaptées

  • En étant exposées à la conquête individuelle et collective de la performance