Deux Arcoliens élus meilleurs joueurs d’un stage organisé par le Stade Toulousain !

 Du 15 au 20 août, 6 de nos joueurs de l’ARCOL, de 2009 et 2010, ont eu la chance de pouvoir faire un stage « performance » au sein du Stade Toulousain, stage encadré par les entraineurs professionnels et des encadrants de l’école de rugby du Stade Toulousain.

Pour les 2009, Dorian, Vincent et Swann ont dignement représenté notre club et avec panache.

Et avec allure, pour les 2010, Louis, Aksel et Hugo ont aussi pu montrer tout le travail de techniques individuelles qui a pu être fait pendant la dernière saison à défaut de pouvoir participer à des tournois.

 

Auprès de 450 joueurs, venant de France, même si majoritairement du Sud ovalie, de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne et de Belgique, de M10 à M16, nos garçons ont pu pratiquer, sur la semaine, près de 15 heures de rugby et découvrir un autre rugby de passes et de vitesse, jeu si cher au Stade Toulousain : jeu de main, jeu de Toulousains !

Ils ont pu aussi vivre, au sein des installations de l’équipe professionnelle, le rythme sportif, l’arbitrage, la diététique mais aussi le fait de s’amuser tous ensemble à travers d’autres activités sportives (golf, nautisme, …).

 

C’est une très grande satisfaction pour notre club : Vincent et Swann sont arrivés ex-aequo meilleurs joueurs de la semaine, dont meilleur plaqueur pour Swann, pour leurs qualités techniques, leur combativité offensive et défensive, ainsi que leur excellent état d’esprit pendant toute la semaine auprès des autres joueurs comme auprès du staff d’encadrement.

De nombreuses félicitations ont pu être exprimées auprès de leur entraineur, present à la clôture du stage, pour l’excellent état d’esprit dont ont fait preuve la totalité des joueurs de l’ARCOL présents cette semaine-là.

 

De beaux souvenirs et de belles images d’amitié, de solidarité, d’engagement, de dépassement de soi, de combativité et de respect resteront gravées pour longtemps dans tous les esprits de nos jeunes de l’école de rugby de l’ARCOL.

 

Sacha TOLEGANO JOURDREN