
Carton plein pour nos joueuses M15 ce week-end !
Samedi, les joueuses de moins de 15 ans de l’arcol étaient invitées à « l’Autunm RFCC Tournament » par le club des coquelicots rugby à Chalon sur Saône. La matinée commençait par un échauffement et des ateliers : attitude individuelle au placage, technique de passe avec des ballons de différentes tailles et formes (balles de tennis, ballons de foot, de rugby, de basket etc.), jeu au pied, attitude au soutien ou encore jeu offensif en surnombre.
L’après-midi, les joueuses se retrouvaient sur les terrains, au soleil, pour un tournoi de rugby à VII.
Le 1er match opposait l’Arcol au RFCC1. Nos joueuses ont fait preuve de beaucoup de concentration et de détermination. Sacha, capitaine, montrait la voie et perçait la défense adverse. Sur un beau lancement de jeu après une touche, Eugénie aplatissait à son tour derrière la ligne d’en-but. Cassandra, excellente en leader de jeu, plaçait les joueuses et les encourageait à ne rien lâcher en défense. Flora, Juliette et Rose réalisaient de gros placages qui évitaient des essais de l’équipe adverse. Score final : 6 – 0 pour l’Arcol.
Le 2ème match, contre le RFCC2, était surtout marqué par des actions individuelles : des essais de Flora, Manon, Sacha, Cassandra et Eugénie. Deuxième victoire pour nos lionnes : 5-0.
Pour le dernier match, l’Arcol affrontait les féminines d’Is sur Tille. La fatigue commençait à marquer les organismes. Eugénie, intraitable en 9 distribuait les ballons d’attaque, mais les joueuses d’Is résistaient et aplatissaient à leur tour. Sacha, Cassandra et Elvire montraient la voie de la révolte, et c’est à l’issue de plusieurs séquences collectives que nos joueuses étaient récompensées de leur belle solidarité avec une victoire sur le score de 4 – 2.
Bravo à nos joueuses. Au-delà de la performance sportive, je les félicite pour leur excellent état d’esprit : solidarité, courage, abnégation, engagement. Un collectif est en train de se naître !
Marie Avillac