Xavier Montméat rejoint l’ARCOL

Un nouveau Directeur Sportif pour passer un cap !

C’est un immense honneur pour notre club que d’accueillir Xavier qui a été séduit par le projet #ARCOL2023.

Xavier a passé plus de 10 ans au sein du club voisin de Villefranche sur Saône en emmenant les équipes qu’il a entraînées à des niveaux exceptionnels.

Finaliste avec les cadets en juin 2017, il reprend l’équipe 1 en octobre 2017 alors que celle-ci est dernière de fédérale 2. Avec rigueur et abnégation, il participe à la remobilisation générale et termine sur une septième place synonyme de maintien.

Au départ de cette saison, l’objectif est le maintien. Mais rapidement, ce qui était une étincelle la saison précédente se transforme en un brasier de victoires. 

A la surprise générale, Villefranche termine à la première place et effectue un parcours exceptionnel en phase finale ne perdant qu’au dernier moment contre Drancy en quart de finale. Le club accède à la Fédérale 1.

Désireux de prendre du recul car la Fédérale 1 nécessite un investissement quasi professionnel, mais compétiteur dans l’âme, Xavier a décidé de nous apporter son savoir en terme d’organisation, de contenus, de conseils et de méthodes afin de tirer nos équipes vers le haut.

La route est longue, mais notre volonté d’accéder un jour aux divisions fédérales est forte afin d’offrir à nos jeunes la possibilité de se confronter aux meilleurs et devenir le club incontournable de l’ouest Lyonnais.

Soit le bienvenu Xavier !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *