M10 – La Seyne sur Mer

Le Club et les familles de La Seyne Sur Mer nous ont réservé une fois de plus un bel accueil. Le fort Balaguier, gardien de la rade de Toulon, offrait un beau moment de détente estival en compagnie de l’équipe Bastiaise. Les enfants étaient accueillis par les familles d’accueil direction la plage pour une majorité.

Les choses sérieuses commençaient le dimanche par un premier match contre la SEYNE 1. Visiblement, nos amis Seynois ont plus l’habitude des virées nocturnes que nos Arcoliens. La charnière de l’Arcol, prise sous la pression, ne parvenait pas mettre en place le jeu attendu et l’équipe concédait des essais bien construits. Contre Narbonne, Aristide réveillait les plaqueurs et permettait de faire jeu égal avec une belle équipe de Narbonne. Un essai encaissé en fin match ne récompensait pas neuf minutes de jeu intense.

Le match contre La Valette relançait le moral des troupes avec du jeu déployé permettant de concrétiser les actions avec Pierre et Côme par deux fois.

Le dernier match du matin contre une équipe de Châlon très physique, a été bien contrôlé. Lucien volontaire pour accéder à la poule haute montrait la voie. Tous les joueurs resserraient la défense et Hippolyte sur une pénalité à 5 mètres changeait de lancement de jeu pour marquer en filou. Il manquait seulement un essai pour accéder à la poule haute.

L’après-midi était plus équilibrée, mais la fatigue de la soirée et le temps de jeu important avec un seul remplaçant, ne permettait pas d’avoir la lucidité et l’énergie pour battre à nouveau Châlon.

En finissant 7ème, les bons résultats des M8 et M12 permettaient à l’ARCOL de se classer 3ème au général. Le retour en car a permis de faire admirer la coupe à des milliers d’automobilistes. A nous de préparer maintenant la venue au Lionceaux de La SEYNE et de CHÂLON le 23 juin. Encore un grand merci à toute l’équipe de La Seyne et à Didier Bonnabel pour leur accueil.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *