M10 – Tournoi des petits crampons à MEYZIEU

Une belle place de 3ème sur les 17 équipes engagées

Stéphane et Yann à la manœuvre ont préparé une composition qui commence à devenir régulière.
Un bon groupe, bien motivé, a démarré la matinée avec des victoires mais avec un jeu en-deçà des attentes. La petite pluie fine et des petites erreurs d’attention n’ont pas permis d’aller aussi souvent vers les extérieurs. L’envie était déjà là. La pause méridienne (et diététique) est maintenant gérée en autonomie par les enfants avec beaucoup de sérieux. Les anciens en ont profité pour se renseigner auprès du néo-Givordin, Joshua, sur l’équipe de Grasse qui était au menu de la poule haute.
Ce premier match contre Grasse, une belle équipe accrocheuse, restera comme le match de référence dans la détermination de tout un groupe à l’unisson. Un tel engagement a laissé entrevoir un beau résultat final, mais nos petits ont laissé aussi beaucoup de forces dans la bataille.
Une équipe de Grenoble pratiquant un jeu déployé tout azimut a douché rapidement les espoirs de nos Arcoliens. Ils ont ensuite laissé filer le match sur un énorme trou d’air.
Le dernier match contre Annonay démarrait poussivement avec deux essais encaissés, Calixte sonnait la charge avec un essai de pur ailier et reprenait la relève de son cousin Charles. Ses copains reprenaient espoir et égalisaient. Les voyants commençaient à être au rouge vif pour de nombreux joueurs. Après un nouvel essai encaissé, les enfants ne baissaient pas les bras pour finir dans les 10 derniers mètres de leur adversaire pendant de longues minutes. En vain.
Les statistiques de Sacha confortent l’impression du bord du terrain avec un nombre de plaquages très élevé pour tous les enfants. Justin, Pierre, Hippolyte, Tylio et Oscar vont bien dormir.
Tous les enfants ont proposé leur meilleur rugby et ont encore progressé aujourd’hui.
Les parents présents ont mis une belle ambiance, les organisateurs étaient au top. Merci à eux pour ce bon moment de détente.

Poule de Brassage
ARCOL x CHAMBERY : 2 – 1
ARCOL x PUC : 4 – 0
ARCOL x CHASSIEU : 2 – 0
1er de la poule de Brassage, qualifié en poule 1.
ARCOL x GRASSE : 2 – 1
ARCOL x GRENOBLE : 0 – 6
ARCOL x ANNONAY : 2 – 3
Classement Final 3ème sur 17 équipes.
1er GRENOBLE et 2ème ANNONAY

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *